Textes d’Encouragement face au Cancer - Soutenir un Ami/proche

            En réalisant que quelqu'un de proche à son cœur est atteint de ce monstre mortel, on peut ne pas savoir quoi faire ou même comment réagir, on oublie parfois à cause du choc quoi dire ou comment soutenir la personne atteinte du cancer. Cette maladie demande un énorme courage, une grande capacité à supporter les nombreux traitement et une véritable patience pour pouvoir se battre face à une telle catastrophe.

Plusieurs personnes dès qu'elles réalisent leur maladie, elles tombent dans un désespoir profond et elles abandonnent même avec que le combat commence. Vous ne voulez pas certainement que cela arrive à vos amis ou vos proches, c'est pour cela que vous cherchez les mots les plus touchants pour encourager la personne atteinte de cancer ..

J'espère que la liste que j'ai écrie vous aidera, sinon tout mon soutien pour les malades, vous êtes les vrais guerriers dans ce combat, j'espère de tout mon cœur que vous ayez toute la force pour s'en échapper ..


Meilleurs textes pour soutenir les malades de cancer 

Rappelez vous toujours du sentiment et de la situation que votre destinataire est entrain de vivre. Il faut savoir être sincère certes, mais parfois un peu d'humour pour changer d'humeur aidera la personne malade à avoir l'énergie et l'espoir nécessaires pour vivre avec cette maladie et la vaincre à la fin. C'est un combat psychologique aussi, donc bien choisir ses mots et écrire quelques phrases sincères et touchantes aidera tellement votre proche dans son combat.


texte soutien cancer




Voici quelques exemples de messages qui peuvent vous donner de l'inspiration, vous pouvez même les envoyer tels qu'ils sont si vous ne pensez pas que vos mots apporteront l'originalité nécessaire dans un message si important pour l'autre personne. Par contre, le fait de personnaliser ces textos en ajoutant quelques mots qui décrivent votre sentiment à vous (à quel point vous croyez à la force et au courage de l'autre personne) cela fera toujours du bien pour votre ami malade.

  •  Je vraiment très  désolé(e) de ce que tu est entrain de vivre. Je pense fort à toi, je sais à quel point tu es brave et pendant toutes ces années d'amitié, tu as étais toujours la personne la plus forte que j'ai jamais connu, j'espère de tout mon cœur que tu trouveras encore ta force de toujours et que tu remonteras ce challenge, je sais que c'est très dur mais je sais aussi que tu n'abandonneras jamais !


  • Je sais que personne ne peut s'imaginer à ta place et je  n’aurai pas forcément les mots nécessaires pour te le dire, mais je crois en toi, car je te connais et sois sûr(e) que je serai toujours là pour toi, tu es quelqu'un de fort(e) depuis toujours et je sais que tu vas surmonter cette épreuve!


  • Je veux que tu saches que je suis toujours là ! Que puis-je faire pour aider ? Que puis je faire pour être là pour toi ? Je peux venir te voir, te préparer à manger, ce soir ou lorsque tu le veux. Je peux emmener les enfants au parc et je peux te les garder si tu veux. Tu es dans une période critique et je veux que tu prennes soin de toi et que tu te consacres à 100% pour tes traitements. Bon rétablissement !

  • Je n'aurais peut être pas les mots pour exprimer à quel point je suis désolé, tu ne mérites pas cela, mais c'est la vie, elle nous oblige parfois à être dans les combats les plus forts. Je sais que tu vas au final traverser cette épreuve et retourner plus fort. Je suis de tout mon cœur avec toi, bonne chance !
     
  • Je suis vraiment désolé si je ne suis pas présent comme il faut, tu as toujours étais là pour moi et ce n'est pas par faveur que je dois t'aider ou être présent pendant que tu passes ces moments difficiles .. Tu es un(e) ami(e) en or, tu as toujours été le/la premier/première à aider ses amis et je veux te dire à travers ce message que je crois en toi ! N'hésite surtout pas si tu as besoin d'aide ou de n'importe quoi d'autre ! Tu dois savoir que tu es pas tout seul dans ton combat et qu'on est tous là pour toi. 

  • Je t'envoie ce message pour te rappeler toujours de ne pas baisser les bras ! T'es tout proche comme jamais de la plus grande victoire de ta vie, bientôt la guérison mon ami(e) je te le promets ! Sois fort(e) comme tu l'étais toujours. Rien ne piquera ça de toi, car tu as un bon cœur. J’espère que tu resteras motivé comme toujours ! Bonne rétablissement mon/ma guerrier/guerrière

  • Je veux te dire que tu es plus belle que jamais ! Et tu sais quoi ? Tu es même plus féminine que jamais ! Je me fous des sains, une vraie femme est un être très fort avec une capacité de support infini et toi avec tu ce que tu viens de traverser, t'es l'une des femmes les plus fortes que j'ai jamais connu ! Tu dois être l'idole de pleins d'autres femmes, car c'est pas avec les seins qu'on est un femme digne de respect, mais c'est avec ce que tu as montré de force et de courage. Tous mes respects !

  • Je t'envoie ce message pour te dire que pour moi tu es une fierté ! Tu es entrain de traverser les moments les plus durs de ta vie sans te plaindre ou montrer même la moindre faiblesse. Je crois en toi, je sais que tu vas battre se montre, toi tu es le plus fort, tu dois être une inspiration pour n'importe qu'elle autre personne qui est dans le même combat. Moi et tes amis on est là pour t'aider dans tous le reste afin que tu te concentres sur ton combat. Je sais que tu as le courage nécessaire ! Courage mon cher !

  • Je n'arrête pas de penser à toi, je suis de tout mon cœur avec toi et je t'espère un prompt rétablissement le plutôt possible !


Finalement ...

Au final, si vous êtes quelqu'un qui se soucie vraiment pour ses amis et si vous voulez vraiment aider votre proche atteint de cancer et lui remonter le moral, essayez d'être proche de lui et de rester à ses côtés pour l'aider et l'encourager. Les textes touchants montrent bien que vous tenez à la personne, mais vos gestes et votre support présentiel sont meilleurs.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire