Textes de Condoléances et Pensées sur le Deuil

La perte d'un être cher est une période difficile à gérer; la mort elle-même est un mystère qui ne peut être compris et accepté et, souvent face à ce que nous percevons comme une tragédie, nous nous sentons inadéquats et confus. La même chose se produit lorsqu'une personne proche de nous subit la perte d'un être cher : nous aimerions lui exprimer toute notre douleur et notre proximité dans un moment aussi triste, mais nous ne pouvons pas trouver les bons mots pour exprimer nos sentiments. Souvent, un petit geste vaut mille mots : un câlin ou une poignée de main peut réconforter ceux qui vivent ce moment, mais si vous ne pouvez pas être physiquement présent ou si vous souhaitez tout de même écrire une note, des phrases de condoléances peuvent nous aider. Un message sincère de condoléances et de soutien peut être le meilleur moyen de réconforter quelqu'un qui a perdu un être cher.

Voici donc une série de condoléances sobres, formelles et informelles à envoyer ou à utiliser comme point de départ pour envoyer une pensée sincère à vos amis, parents et collègues de travail.


PHRASES DE CONDOLEANCES 

En règle générale, les condoléances doivent être brèves et aimables. Choisissez un message qui montre du respect et de l'empathie et évitez de donner des conseils ou de raconter des anecdotes sur le moment. Une démonstration de soutien sincère sera grandement appréciée.


    • Mes condoléances pour votre perte en ce moment. Je vous transmets toutes mes condoléances et mon soutien indéfectible.

    • Je vous souhaite paix, réconfort, force et beaucoup d'amour en cette triste période."

    • Je vous envoie tout mon amour en cette période, qui doit être difficile pour vous. On est tous là avec vous. Je vous souhaite le meilleur et toujours mon soutien inconditionnel.

    • Je vous porte vous et votre famille dans mes pensées, et je vous envoie tout mon amour pour faire face à cela.

    • Il en faut beaucoup pour trouver les bons mots à un moment comme celui-ci. J'espère que dans les jours à venir, vous trouverez la paix, le confort et tout l'amour dont vous avez besoin.

    • Je suis vraiment désolé pour la perte de votre [membre de la famille]. Je me souviendrai de tout ce que nous partageons d'une manière très spéciale.

    • Tout notre amour pour la famille. Nous avons beaucoup aimé notre grand-mère. Nous vous serons éternellement reconnaissants pour tout ce que vous avez fait pour nous. Elle nous manquera beaucoup.

texte condoléances



TEXTES DE CONDOLEANCES

Accablés par les circonstances douloureuses, nous partageons votre douleur. Nous sommes  pas physiquement présents en ce jour triste, mais nos on est là, nos cours sont avec vous et nos esprits vous accompagnent dans cette période terrible. Lorsque vous perdez quelqu'un que vous aimez, vous obtenez un ange que vous connaissez déjà. Désolé pour le malheur qui vous est arrivé. Dans la douleur, nous offrons nos sincères condoléances.


La grande tragédie qui a frappé votre famille est une cause de douleur pour nous. Le souvenir de son âme merveilleuse et bienveillante restera toujours dans nos cœurs. Avec affection et amitié nous partageons votre douleur. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. 


C'est avec un cœur triste que nous sommes proches de vous en ce jour terrible. Nous exprimons nos condoléances avec une grande tristesse. Une grande âme sert toujours tout le monde. Une grande âme ne meurt jamais. Cela nous rassemble encore et encore. Impossible de combler une si grande douleur et un vide avec des mots. Savoir que nous sommes proches peut soulager votre douleur. Nos sincères condoléances.


Ce que la chenille appelle peut être la fin de son petit monde, le reste de nous l'appelle la naissance d’un papillon. Je me souviendrai toujours de sa gentillesse et de sa grande force. Les mots ne peuvent exprimer toute ma profonde tristesse. Je suis proche de vous en cette période de douleur. Avec amour, mon cœur s'ouvre pour accueillir votre tristesse et vous donner la force de la surmonter. Toutes mes prières sont pour vous. Condoléances

mot sur le deuil


Messages de condoléances pour la perte d'un proche

Que l'expression de nos condoléances vous parvienne en une si triste occasion. Puissiez-vous trouver du réconfort dans l'amour infini qui vous entoure. Sincèrement désolé pour la triste circonstance, nous vous offrons nos condoléances. Dans la douleur qui nous unit, nous sommes à vos côtés dans cette période difficile.


Quand quelqu'un à qui vous tenez trop devient soudainement un souvenir, ce souvenir devra être votre plus beau souvenir et votre trésor le plus précieux. Vraiment désolé pour la perte de votre bien-aimé. Dans la terrible solitude de la douleur, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. La vie est un voyage et non une destination.

Voir aussi : Les plus beaux messages d'anniversaire

En ce moment tragique et solitaire, j'embrasse votre famille et vous présente mes sincères condoléances. La vie est un atout éphémère, mais les souvenirs d'un être cher demeurent. Essayez d'être fort en cette période sombre, nous sommes proches de vous. Rien ne sera plus pareil, mais sachez que nous serons toujours proches de vous. Un gros câlin.


Nous qui avons eu le privilège de connaître (nom), ses qualités, sa force, sa joie de vivre, essaierons de faire un modèle de sa mémoire indélébile pour la gratitude et le respect que nous lui devons. En nous joignant à votre douleur, nous espérons qu'elle vous apportera du réconfort. Nous n'oublierons pas la grande dignité de sa vie simple et silencieuse, confirmée par la sérénité de son décès : qu'il soit un exemple pour nous, dans la douleur de la perte.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire