10 Textes pour Encourager un Bachelier !

Sur les épaules d’un élève en fin de second cycle, se repose souvent l’espoir de toute une famille. Finir les études secondaires en excellence et commencer une nouvelle vie est possible grâce à un examen de fin d’année qu’est le baccalauréat. Ainsi, le bac est un diplôme international qui met fin aux études secondaires. Plus de la moitié de ceux qui la détiennent effectue leurs études universitaires. Il ouvre la porte à plusieurs autres opportunités telles que les concours. Pour être admissible au bac et accéder aux études universitaires, il faut avoir un total supérieur ou égal à 50 %. Vous connaissez quelqu'un sur le point de passer son bac. Vous voulez l'encourage? Ceci est un article où vous trouvez des exemples de messages pour le bac. Comment faut-il supporter quelqu'un qui passe son bac ? Découvrez dans cet article des conseils pour encourager un bachelier. Nous souhaitons bonne chance au candidat au bac.


texte bonne chance pour le bac



Textes pour supporter quelqu'un qui passe le bac !

  • Les cours ont commencé y a plusieurs mois déjà. Et bientôt les examens de fin d’année. Soleil ardent, pluie intense sont tes véritables adversaires durant tout ce temps. Mais si tu tiens toujours le coup, c’est parce que tu es un vrai guerrier. D’ailleurs, le baccalauréat est le champ de bataille qui t’attend. Mais tu le sais bien, on ne va pas sur un champ de bataille sans pouvoir se préparer. Bien réviser est votre arme, je sais bien que vous allez faire de votre mieux et que vous l'obtiendrez! 


  • J'ai confiance en toi, tu as été toujours très intelligent, le bac c'est rien comparé à ton vrai génie. Je ne veux pas que tu en doutes une seconde, tu es bien plus grand et bien plus important que cet examen, mais c'est une étape par laquelle on est tous passés et que toi de même, un challenge que tu dois dépasser pour avoir après pleins de bonnes récompenses !


  • Tu n'as jamais été parmi les excellents quand il s'agit des études, mais tu as été toujours intelligent dans tout ce que tu fais de ta vie. C'est pour cela que je suis sûr, si tu consacres un peu de temps pour ce challenge tu va le relever ! C'est le meilleur moment pour briller et pour prouver ton talent à ton le monde. Peut-être les études ne sont pas un bon moyen pour quantifier l'intelligence de quelqu'un. Mais les talentueux comme toi, si tu te concentres sur ces études tu vas certainement être parmi les meilleurs. Ce n'est qu'un passage, et prouver à tout le monde ce que tu es en capable n'est pas difficile. Je crois vraiment en toi, et je sais que tu vas nous rendre fier de toi !


  • Je me rappelle quand je passais mon bac, j'avais tellement peur ! C'était un inconvénient, ça a permis aux personnes ayant une grande confiance de réussir mieux que moi. J'ai eu mon bac c'est vrai, mais j'aurais pu faire mieux si j'avais eu leur confiance. Le facteur psychique est à ne pas négliger ! C'est bien que tu es entrain de réviser d'une manière organisée et quotidienne. Mais n'oublie pas de vivre ta vie ordinaire, n'oublie pas de faire les activités que tu aimes et que tu faisais avant le bac. Après tout le bac n'est qu'un examen ! Il faut réviser un peu plus que d'habitude et consacrer un plus de temps car c'est un concours et qu'on veut avoir les meilleurs notes pour obtenir les meilleurs classement. Mais cela ne changera rien du fait que ça reste un examen ordinaire et qu'il faut vivre sa vie !


  • J'ai confiance en toi ! Je sais que tu peux le faire ! Le Bac ne détermineras jamais ton niveau d'intelligence ou ce que tu deviendras dans la vie ! Je connais plein de personnes qui n'ont pas eu leur bac mais qui ont réussi leurs carrières. Certes, avec le bac c'est mieux, le choix sera plus large et la vie plus facile. Mais il ne faut jamais oublier que ce n'est q'un simple devoir et que cela ne déterminera pas ta valeur dans la vie. Cependant, il faut l'obtenir pour rendre fière ta famille et poursuivre tes études à l'université.


  • Tu vas nous rendre tous fier de toi je le sais, tu nous as jamais déçu, tu es quelqu'un de responsable, tu aimes la vie, t'es actif et intelligent et tu as une grande confiance en toi même. C'est la recette magique pour réussir ce genre de concours, ta responsabilité va te pousser à réviser et ta confiance fera la différence lors des examens, j'attends le meilleur de toi bonne chance !



Conclusion

J'espère que ces textes vous aideront à avoir des idées pour encourager vos chers lors de leur examen de bac. C'est une étape importante par laquelle on est tous passé, je souhaite bonne chance à tous les candidats et surtout à tes proches qui passent cette épreuve toi qui lis cet article !
Merci,  #PEAAAACE

Aucun commentaire:

Publier un commentaire